Bala

Catégorie :

BALA de TURIYA est une synergie d’huiles essentielles indiquée dans les situations où nous devons nous libérer du mirage, de la perception de ce que l’on vit, en bref des illusions que le mental a construit. Sa senteur puissante et intrigante facilite la prise de conscience et l’accès au subconscient afin de pouvoir dévoiler notre vérité profonde.

Si nous réussissons à démasquer les formes illusoires existantes, alors un réajustement vibratoire peut se faire et certaines habitudes mentales et émotions destructives se volatilisent. Ce n’est pas toujours facile de constater que nous nous sommes autohypnotisés avec de nombreux programmes, schémas et principes et que nos illusions causent souvent des blocages et des limites au niveaux de nos possibilités.

Bala Tripurasundari ou Bala en abrégé, est une Déesse enfantine hindoue. En sanskrit, Bala a des multiples significations : « jeune », « puissance », « force de l’esprit » ou « comme un enfant ».

Dans l’Hindouisme c’est un terme qu’on associe souvent à la jeunesse et à Krishna, le Dieu des enfants. Dans le yoga on parle de la posture balasana ou posture de l’enfant.

Les « pancha bala » représentent les 5 forces qui nous guident vers l’éveil. Dans les textes bouddhistes et yogiques, les pancha bala sont :

Saddha bala – la foi ou la conviction

Viriya bala – l’énergie ou l’effort

Sati bala – la pleine conscience ou l’attention

Samadhi bala – la focalisation

Panna bala – la sagesse

Certains des balas peuvent dominer, mais l’équilibre entre eux est nécessaire pour une vie stable et harmonieuse.

 

 

BALA a été créée pour prendre conscience de nos illusions et pour les transformer.

 

Les peurs occultées et intérieures

Ces peurs non-avouées sont souvent nos plus grands vampires ; elles compromettent notre force vitale et nous affaiblissent à tous les niveaux de l’existence.

Les frustrations

Les frustrations intérieures proviennent souvent du fait que nous ne nous sommes pas clairement exprimés et qu’on est alors en contradiction avec le monde extérieur. Nous disons OUI et nous pensons NON. Depuis quand sommes-nous dans cet état ? Le problème est que nous sommes restés bloqué dans des conflits intérieurs qui génèrent de la tristesse, de la colère et des peurs, diminuant notre force vitale.

Les visions déformées

Les discours contemporains de tout genre ont un énorme pouvoir hypnotique sur la conscience collective et créent évidemment une quantité énorme d’illusions à tous les niveaux de croyances et programmes de pensées. Parfois même, ils créent de véritables murs qui bloquent l’évolution de la vie. Ces illusions perturbent la cohérence entre le corps et l’esprit, entre les chakras et les corps subtils.

 

 

BALA facilite la purification de l’esprit et l’ouverture sur

de nouveaux horizons. Elle nous accompagne idéalement durant les rites d’initiation, nous aide à retrouver l’innocence d’esprit et à se connecter ainsi à l’âme de l’enfant afin d’éveiller notre puissance intérieure.

 

 

LES PLANTES DE BALA

 

L’armoise annuelle, la myrrhe et le palo santo chassent les énergies négatives, purifient l’esprit et facilitent la prise de conscience. Ces plantes symbolisent souvent le sacré dans différentes traditions et facilitent l’accès à la mémoire cognitive et au subconscient.

L’ahibero, le galbanum, le gingembre, le girofle, le serpolet et le tea tree enracinent, renforcent la confiance et éveillent la force intérieure pour affronter les défis avec certitude et courage.

Le genévrier de Virginie, le gingerlily, l’hinoki, la sauge à 3 lobes et le shiso purifient les émotions, régénèrent l’esprit et aident à retrouver la clarté. Transformatrices importantes, elles aident à démasquer les illusions que nous avons construites au fil du temps. Elles exercent une action importante sur le système nerveux parasympathique et contribuent au confort et bien-être mental.

L’amyris, la baie rose, le bois de Siam, le patchouli et le poivre noir nourrissent les deux premiers chakras et aident à trouver l’équilibre entre le besoin de sécurité et le besoin de variété. Ces senteurs boisées et musquées facilitent la dissolution des croyances limitatives autour des aspects matériels de la vie.

Le basilic canum, le bois de ho et le magnolia ouvrent le coeur, renforcent un système nerveux fragile, facilitent le lâcher-prise, aident à sortir de la léthargie et à accepter l’incertitude.

Le basilic citronné, le géranium rosat, la limette, la litsea, le palmarosa et le pamplemousse contribuent à l’harmonisation du plexus solaire et attirent les énergies. Elles renforcent la concentration et la clarté.

Le pin cembra et le pin sylvestre, le sapin de Sibérie, l’hysope decumbens, le myrte, le ravintsara et le romarin cinéol décongestionnent les voies respiratoires, renforcent le système 6

immunitaire physique et énergétique, activent la circulation de prana. Ils facilitent la connexion entre le 4ème et 5ème chakra.

La coriandre, le sugandha kokila, le thym doux linalol, le thym doux thuyanol, le zanthoxylum alatum, le myrte, le ravintsara et le romarin cinéol protègent le système immunitaire physique et énergétique et sont des antiviraux majeurs. Ces plantes aident à garder la clarté d’esprit, le contrôle émotionnel et permettent ainsi de mieux percevoir la vérité derrière les apparences.

La rose et le lavandin abrial conduisent l’esprit à

 

LES MINÉRAUX DE BALA

 

L’obsidienne volcanique et obsidienne à flocons de neige équilibrent les émotions, dissipent la négativité qui nuit à la santé mentale, renforcent la stabilité, nécessaire pour pouvoir changer les choses. Harmonisent le 3ème oeil et renforcent la conscience de soi.

Le cristal de roche renforce la concentration, combat les addictions, protège le système immunitaire énergétique et physique. Lutte contre les douleurs qu’elles soient physiques ou psychiques. Soutient la confiance en soi et l’intuition.

La dumortierite est apaisante. Cette pierre favorise la concentration, la mémorisation, la clarté de l’esprit. Elle calme les angoisses, équilibre les émotions extrêmes, favorise l’intuition et facilite la communication avec les dimensions subtiles.

La sodalite est la pierre des prophéties chez les Celtes et les Grecques. Elle lutte contre les énergies destructrices, réduit les peurs, apaise l’esprit et facilite ainsi la clarté, la sagesse et la solidarité.

 

CLÉS D’UTILISATION

 

– Une synergie pour l’air du temps –

 

« Tout comme les ondulations rayonnent à partir de l’endroit où est jetée une pierre dans un bassin d’eau, nos pensées, sentiments, émotions et croyances inconscientes créent des « perturbations » dans l’univers et deviennent les plans de notre vie. »

Gregg Braden

 

Avec BALA, la clarté, le dynamisme et la fraîcheur pénètrent notre corps, notre esprit et plane dans les pièces dans lesquelles nous vivons. On gagne en discernement, en perspicacité et développons la capacité de prendre du recul, de voir les choses sous différents angles.

Les notes fraîches des agrumes (limette, pamplemousse), stimulantes des conifères (pin cembra, pin sylvestre, pin de Sibérie) associées à des trésors d’aromathérapie comme le palo santo, l’hinoki, le gingerlily, le magnolia, le shiso, la sauge à 3 lobes et la rose confèrent au mélange une variété d’effets uniques.

Vivifiant, activant, joyeux et purifiant, BALA ouvre l’esprit et aide à structurer les pensées.

 

Restez alerte et dynamique.

Grâce à des composants particulièrement respectueux de la peau tels que le gingembre, le gingerlily, le patchouli, le thym linalol, le tea tree, la coriandre, le myrte, le lavandin abrial et la rose, BALA convient parfaitement aux produits de soins de la peau.

Vous pouvez la mélanger vous-même à vos produits (shampoing, huile de massage, crème pour le visage ou le corps, bains, gel douche, etc.) selon vos besoins.

Diffusez la synergie BALA à votre place de travail ou pendant les moments où la clarté et le discernement doivent être affinés.

 

Surmontez la peur du jugement des autres, détachez-vous de vos croyances, libérez-vous de la peur de perdre le contrôle.

L’énergie collective peut augmenter la susceptibilité, renforcer les peurs et le stress, provoquer un affaiblissement de la clarté mentale et de la concentration ; de ce fait on devient aigri sans même se rendre compte, on perd en légèreté et en joie de vivre. Le rituel suivant éveille notre vivacité d’esprit et permet de rester objectif et serein, peu importe les circonstances extérieures. Faites-le minimum pendant 11 jours consécutifs et continuez ensuite si vous en ressentez le besoin.

Le matin :

Frictionnez le plexus solaire, le 3ème oeil et les poignets avec quelques gouttes de BALA.

Humez le flacon les yeux fermés pendant deux minutes en imaginant une sphère dorée au niveau de votre 3ème oeil.

Le soir :

Frictionnez le plexus solaire, le 3ème oeil et les poignets avec quelques gouttes de BALA.

Asseyez-vous confortablement et allumez une bougie. Placez votre conscience au niveau de votre 3ème oeil. Regardez la flamme en humant le flacon pendant un long moment.

Fermez ensuite les yeux, gardez la conscience au niveau du 3ème oeil. Laissez venir et laisser partir vos pensées sans les évaluer et sans les juger.

Vous pouvez ouvrir de temps en temps les yeux et fixer la flamme et les refermer ensuite.

Méditez ainsi pendant 20 minutes.

 

Préservez votre clarté et votre lucidité, restez relaxe et résistez à la pression extérieure.

Quand vous êtes sous pression, sous stress, que vous avez la sensation de perdre le contrôle sur vos émotions, que vous avez tendance à vous justifier, à argumenter, que vous avez perdu votre sérénité intérieure, faites au moins 3 fois par jour le rituel suivant :

Mettez quelques gouttes de BALA dans la paume des mains, placez-les devant le visage, inspirez profondément, positionnez ensuite les mains devant le plexus solaire en formant une sphère et restez pendant un moment immobile en respirant régulièrement.

Diffusez BALA à votre lieu de travail.

 

Vous êtes nostalgique, restez attaché au passé, êtes coincé dans de vieilles habitudes mentales. La méditation suivante durant 27 jours à la fin de journée facilite le détachement.

Asseyez-vous confortablement. Imaginez que vous êtes seul dans un ancien temple sacré.

Massez la paume des mains, le plexus solaire et le chakra coronal avec quelques gouttes de BALA.

Humez le flacon pendant deux minutes les yeux fermés et la conscience au niveau du chakra coronal.

Plongez-vous dans vos plus anciens souvenirs aussi loin que votre mental puisse aller et restez 6 minutes avec ces souvenirs.

Puis, dites en silence 3 fois l’affirmation suivante : « Je laisse partir mon passé, je suis prêt(e) à évoluer ».

Puis laissez revenir des souvenirs pendant 6 minutes.

Répétez ensuite 3 fois l’affirmation : « Je laisse partir mon passé, je suis prêt(e) à évoluer ».

Faites au total trois cycles de 6 minutes, soit 18 minutes.

Enfin restez deux minutes en silence, en imaginant toujours que vous êtes dans un temple sacré ; dites-vous que vous pouvez visiter le passé quand vous voulez, mais que le passé n’est pas l’instant présent.

 

Vous êtes méfiant, vous cultivez des secrets, des mystères. Vous ne révélez pas qui vous êtes de peur d’être blessé. Vous avez un sentiment d’isolement, de solitude, vous ne percevez plus le lien entre les êtres et circonstances. Faites la méditation SO HAM associée à BALA pour purifier le canal entre le chakra du coeur et le coronal ainsi que gagner en clarté et dissoudre le sentiment de séparation.

Le mantra So Ham veut dire « je suis cela », « je suis le Divin », « je suis ». C’est un mantra qui convient à tout le monde et qui accompagne idéalement la respiration. Il est cité en silence à l’intérieur. Il pacifie le corps et l’esprit et vous permet de vous reconnecter à vous-même, à votre essence, à votre vérité. SO HAM intègre « je suis qui je suis dans toute ma complexité, j’honore ce qui m’a construit… »

Frictionnez le front, le chakra coronal et le point entre le nez et la lèvre supérieure avec 1 goutte de BALA.

Asseyez-vous confortablement.

Humez le flacon pendant deux minutes les yeux fermés et la conscience au niveau du 3ème oeil.

Observez votre respiration pour un instant.

Sentez l’air passer dans les fosses nasales, la gorge, la trachée, les bronches à chaque inspiration et expiration.

Puis commencez à dire à l’inspiration (en silence à l’intérieur de vous) SO et à l’expiration HAM.

Consacrez au moins 11 minutes à cette méditation.

Restez ensuite un instant dans le silence.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bala”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.