Vata est le principe naturel du mouvement composé des éléments air et éther. Ce concept dynamise à la fois le corps et l’esprit tout en aiguisant l’ensemble des sens. Il représente le mouvement, le rythme, la pulsation de la vie. Il est à l’origine des mouvements physiques, tels que la respiration, la locomotion, le péristaltisme intestinal, la circulation lymphatique et sanguine ainsi que de tous les mouvements vers le bas comme la défécation, la menstruation, la miction… Vata contrôle également le système nerveux et véhicule les informations de nos mondes intérieur et extérieur.
Les propriétés de Vata sont: sec, léger, rugueux, subtil, mobile et froid. Les aliments ainsi que les climats possédant ces qualités ont tendance à augmenter cette bioénergie. L’hyperactivité et les voyages fréquents augmentent la bioénergie de Vata. Ceci provoque diverses réactions comme la sensation de froid, l’envie de chaleur, la nervosité, la peur, l’anxiété, les troubles du sommeil, des problèmes de digestion, la sécheresse de la peau, des douleurs diffuses…
La senteur de la synergie Vata est citronnée, épicée, boisée et surprenante. Elle a été créée dans le but de prévenir les désagréments et d’équilibrer cette bioénergie tout en préservant la stabilité émotionnelle et mentale.
Utilisation:
Hyperactivité mentale, nervosité, stress
- Humez trois fois par jour le flacon pendant 2 minutes consécutives, les yeux fermés en imaginant des racines qui poussent sous la plante des pieds et qui vous ancrent.
- Diffusez la synergie quand le stress et l’agitation prennent le dessus.
- Effectuez l’acupressure avec le pouce du point Marma Kshipra (entre l’index et le pouce, à l’intérieur de la main entre les deux os métacarpiens) pour faire circuler Prana / Qi et tonifier le système circulatoire.
Digestion difficile (aussi bien au niveau des aliments qu’au niveau émotionnel)
- Effectuez l’acupressure avec le pouce pendant 5 minutes du point Marma Koorchashira à la racine du pouce à l’intérieur de la main.
- Mélangez 5 gouttes de la synergie avec 1 cs d’huile végétale et massez le nombril (Nabi) dans le sens horaire en cas de stress, troubles digestifs et fragilité nerveuse. Restez ensuite un instant couché avec la main posée sur le nombril, les yeux fermés en observant vos pensées et émotions.
Problèmes de concentration, créativité bloquée
Faites le soir la méditation suivante :
- Frictionnez les poignets et la paume des mains avec quelques gouttes de la synergie.
- Prenez une posture de méditation assise.
- Posez les mains pendant 2 minutes devant le visage et humez à yeux fermés le parfum de la synergie. Faites des respirations profondes, en gonflant l’abdomen à chaque inspiration.
- Pratiquez ensuite pendant quelques minutes Nadi Shodhana, la respiration alternée. Elle consiste à respirer alternativement par les narines gauche et droite d’un souffle lent où l’inspiration s’effectue sur 1 temps, la rétention du souffle sur 4 temps et l’expiration sur 2 temps.
Pour les traitements thérapeutiques
- Les thérapeutes peuvent faire humez le flacon aux personnes anxieuses, agités et nerveuses avant le traitement.
- Mettez quelques gouttes de la synergie sur l’oreiller autour de la tête de la personne pendant le traitement.
- Ajoutez quelques gouttes à votre huile de massage pour renforcer la tranquillité intérieure.
- Mélangez 5 gouttes de la synergie avec 1 cs d’huile végétale et massez le nombril (Nabi) dans le sens horaire en cas de stress, troubles digestifs, et fragilité nerveuse. Gardez un instant la main posée sur le nombril, les yeux fermés en citant le mantra RAM en silence intérieurement.
Ingrédients:
Huiles essentielles: Amyris (Amyris balsamifera), Basilic indien (Ocimum basilicum), Bois de santal du Pacifique (Santalum caledonicum), Cajeput (Melaleuca cajeputi), Camomille romaine (Chamaemelum nobile), Cumin Carvi (Carum Carvi), Encens indien (Boswellia serrata), Fenouil doux (Foeniculum vulgare dulce), Géranium rosat (Pelargonium graveolens), Gingembre (Zingiber officinalis), Katafray (Cedrelopsis grevei), Lavande vraie (Lavandula vera), Lavandin doux (Lavandula hybrida dulce), Litsea cubeba, Marjolaine (Origanum majorana), Orange (Citrus aurantium) Petitgrain bigarade (Citrus aurantium), Pin sylvestre (Pinus sylvestris), Vétiver (Vetiveria zizanoides)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.