Dans la mythologie grecque, Hygieia Ὑγιεία, Hygié était la déesse de la santé, de la propreté et de l’hygiène. Elle était la fille d’Asclépios, le dieu de la médecine, et de son épouse Épione, qui était elle-même associée au soulagement de la douleur. Hygie est souvent représentée tenant un bol de potion ou nourrissant un serpent, symbole de guérison. Son nom est à l’origine du mot « hygiène » en français, qui renvoie à la préservation de la santé et de la propreté.
Hygié était souvent représentée tenant un serpent, symbole de régénération et de guérison, et elle était vénérée dans les sanctuaires de son père. Son culte était particulièrement important à Épidaure, où Asclépios avait un célèbre sanctuaire de guérison.
Hygié était vue comme une divinité bienveillante qui veillait sur la santé et le bien-être des gens, et les anciens Grecs lui rendaient hommage dans l’espoir d’obtenir sa protection et sa faveur pour préserver leur santé.
La synergie HYGIE DE TURIYA
HYGIE réunie des fragrances musquées, fumées et épicées. Une synergie qui aide à relativiser quand on se sent agressé, parasité par quelqu’un ou par une situation, fragilisé sur le plan immunitaire énergétique. On sent que notre vitalité est diminuée et nos relations sont tendues.
HYGIE purifie les corps subtils et lutte contre les affections fongiques comme le pied d’athlète. La synergie crée une renaissance de l’énergie, dynamise et aide à changer de polarité.
La synergie neutralise les rayonnements et influences négatives.
HYGIE
- Purifier les corps subtils.
- Retrouver dynamisme et vitalité.
- Lutter contre les affections fongiques.
- Neutralise les radicaux libres et protège les cellules contre les dommages oxydatifs.
- Réconfortant et renforçant la confiance en soi.
- Neutralise les rayonnements et influences négatives.
Les huiles essentielles de HYGIE
« La vie commence à la fin de votre zone de confort. »
Neale Donald Walsh
Achillée, cèdre d’Atlas, curcuma, gingembre, gingembre cassumunar, manuka, tea tree, vétiver: des fragrances terreuses, fumées, épicées et douces, elles calment et stabilisent et harmonisent les émotions et réconfortent dans les périodes de transition et de changement. Régénérantes, antiseptiques et antifongiques.
Armoise ludoviciana, armoise annuelle, bois de cade, cypriol, davana, myrrhe: ambrées, musquées, résineuses, épicées, des senteurs qui éveillent la conscience, purifient et élèvent l’esprit, débloquent l’énergie vitale et favorisent la circulation pranique. Elles renforcent l’intuition et luttent contre les parasites aussi bien énergétiques que physiques.
Baie rose, cannelle de Chine, girofle, origan, romarin à camphre: Ces senteurs chaleureuses, épicées, piquantes sont énergisantes, stimulent l’esprit et augmente la vitalité et les défenses immunitaires subtiles et physiques. Ces parfums dynamiques combattent la fatigue et agissent efficacement contre les affections fongiques.
Basilic canum, géranium rosat, gingergrass, lavandin abrial, litsée citronnée, palmarosa, zanthoxylum alatum: florales, herbacées, citronnées, douces, des senteurs qui charment l’esprit, équilibrent les émotions et soulagent en cas de stress ou d’anxiété. Elles élèvent l’humeur et procurent un sentiment de bien-être. Adoucissantes et purifiantes au niveau cutané.
Eucalyptus globulus, laurier noble, menthe poivrée, menthe verte, niaouli : fraîches, vertes, mentholées, elles stimulent la motivation, clarifient l’esprit, dynamisent et facilitent la circulation énergétique. Des huiles essentielles qui dissolvent la stagnation et amènent du mouvement.
Les minéraux de HYGIE
- Quartz fumé: protège contre les influences extérieures indésirables et agit comme un bouclier énergétique. Enracine, stabilise les émotions et élimine les blocages. Soutient la clarté mentale et dissipe la confusion. Renforce la confiance en soi et le courage.
- Unakite: l’amour et la confiance en soi, apaise le stress, facilite la respiration et régénère la peau. Renforce le système immunitaire et dissout les blocages du passé. Régénère le chakra du cœur.
- Shungite: considéré comme une pierre dépolluante. Contribue à la restauration des fonctions biologiques naturelles. Enracine, aligne les corps subtils et dissipe les influences négatives. Neutralise les rayonnement négatifs.
Suggestions :
Éviter ou soigner un pied d’athlète:
- Masser les orteils (spécialement les espaces entre les orteils) avec quelques gouttes d’HYGIE après les avoir lavés et bien séchés et avant de mettre les chaussures.
- Éviter de marcher à pieds nus dans les endroits où les surfaces risquent d’être contaminés (vestiaires, salles de sport, piscines…)
- Mélanger 5 ml de HYGIE avec 95 ml d’alcool ARO. Vaporiser l’intérieur des chaussures tous les jours.
- Faites régulièrement des bain de pied avec HYGIE. (1 poignée de sel marin mélangée à 8 gouttes de HYGIE)
Mycose des ongles:
- Mélanger 5 ml de HYGIE avec 25 ml d’huile de calendula et 3 à 5 fois par jour l’ongle concerné et également celui d’à côté en prévention.
Neutraliser les influences négatives, protéger contre les ondes électromagnétiques :
- Diffuser HYGIE dans les endroits avec des ordinateur.
- Appliquer une goutte au creux du cou et au niveau du plexus solaire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.