Durga

« Puisse la bénédiction de Durga enlever les obstacles de votre voie comme elle chasse lobscurité de lUnivers. »

Catégorie :

Durga fait partie des Déesses principales du panthéon hindou. Selon la légende, Durga a été créée par Brahma, Vishnu et Shiva pour tuer le démon buffle Mahisasura car ils étaient impuissants pour le vaincre. En comparaison avec les autres divinités, Durga est plus grande, belle, féroce et menaçante pour ses ennemis. Elle est généralement représentée chevauchant un lion ou un tigre et dotée de 8 ou 10 bras, chacun tenant l’arme spéciale d’un des dieux, données pour sa bataille contre ce démon. Shiva lui a donné son trident, Vishnu son disque chakra, Brahma son mala, Indra son éclair, Surya son arc et sa flèche, Yama son sabre, Hanuman sa massue.

Mahisasura était séduit par Durga et voulait l’épouser. Durga lui promit sa main pour autant quil arrive à la battre au combat. À laide de Kali, la Déesse noire, Durga vainquit les armées du démon et tua Mahisasura, ramenant ainsi la joie aux habitants de la terre.

Durga réunit de nombreuses qualités comme le détachement, la connaissance de soi, la générosité, le discernement et la capacité damener la lumière dans lobscurité. Aujourdhui encore, les Hindous croient que Durga est la force suprême qui nous aide à surmonter toutes les difficultés et à chasser toutes les énergies négatives. La croyance veut que Durga supprime les souffrances sur terre.

 DURGA de TURIYA est une synergie d’huiles essentielles permettant de faire face à des situations difficiles ainsi que d’éliminer les toxines du corps et de l’esprit. Les huiles essentielles réunies harmonisent et renforcent le système immunitaire physique et énergétique et aident à retrouver vitalité et clarté en convalescence, après des thérapies médicamenteuses importantes ou également en période de cure de désintoxication. Une synergie qui amène des avantages holistiques et physiologiques. Elle soutient les drainages faits en naturopathie. Durga peut être utilisée pour la préparation d’une thérapie et également après un traitement. C’est également la synergie à privilégier pour se libérer d’une addiction.

Son parfum résineux, frais, vert, sophistiqué, mystérieux et vibrant vivifie l’esprit et change immédiatement l’état émotionnel. Il purifie les corps émotionnel et mental des toxines et mémoires stagnantes qui bloquent la guérison et l’évolution. Enveloppante et sécurisante, Durga purifie en profondeur et crée l’espace nécessaire pour grandir et guérir.

 

Les plantes de Durga

« La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. »    Epicure

  • Larmoise ludoviciana, larmoise annuelle et le davana sont des plantes consacrées à Artémis, Déesse de la chasse et de la protection de la nature. Elles présentent des vertus purificatrices très importantes aussi bien au niveau physique qu’énergé
  • Lahibero, lajowan, le basilic Tulsi, lachillée, le galbanum et le curcuma renforcent la confiance et la certitude. Ce sont des huiles essentielles qui combattent les douleurs, aux propriétés antifongiques, bactéricides et virucides. Elles facilitent l’élimination des toxines.
  • Lachillée, lencens sacré, le shiso, le genévrier de Virginie, le gingerlily, lhinoki, la livèche et le palo santo calment les systèmes nerveux et respiratoire, rétablissent l’équilibre émotionnel tout en soutenant l’élimination des toxines du corps et de l’ Ces huiles essentielles dissolvent les cristallisations physiques et énergétiques, renforcent le système immunitaire et régénèrent les fonctions hépatiques et pancréatiques.
  • Limmortelle, les lavandes vraie, abrial et stoechas, la menthe verte et la myrrhe sont des régénérateurs cellulaires importants et des cicatrisants physique et énergé
  • Leucalyptus globulus, le myrte, les romarins cinéol et pyramidalis et le saro purifient et renforcent la circulation du prana/qi dans l’organisme et les corps subtils.
  • Le lentisque pistachier est un décongestionnant veineux et lymphatique important et favorise le drainage.
  • Le géranium rosat, la litsée citronnée et le zanthoxylum alatum sont des équilibrants nerveux. Ils combattent l’anxiété et l’agitation, sont antiseptique et contribuent à la bonne humeur.
  • Lammi visnaga, le kunzea, la limette, lorange sanguine et le pamplemousse éveillent la lumière intérieure et la force de gué
  • Le pin cembra, le pin sylvestre, le sapin blanc et le sapin de Sibérie sont des anti-inflammatoires puissants et de puissants stimulants immunitaires, ils nous enseignent la résilience et renforcent la vitalité.

 

DURGA Une synergie détox importante

Lorsque vous manquez d’énergie, votre peau devient terne, les aliments sont difficiles à digérer car votre métabolisme fonctionne moins bien, vous perdez votre focus, votre mémoire s’affaiblit, vous êtes léthargique et sans entrain, vos règles peuvent être pénibles et vos muscles et articulations plus douloureuses. La synergie Durga est idéale pour vous aider à éliminer certaines toxines de votre organisme.

En massage

Un massage aux huiles essentielles a non seulement un effet apaisant au niveau psycho-émotionnel mais accélère également l’élimination des toxines lymphatiques tout en stimulant la formation d’anticorps dans les ganglions lymphatiques. En ajoutant DURGA dans une huile de massage, vous renforcez cette élimination des toxines.

  • Demandez à votre thérapeute de l’ajouter à son huile de massage
  • Confectionnez une huile de massage:

HV Calophyllum inophyllum                           10 ml

HV Cumin noir / Nigella sativa                       50 ml

HV Chaulmoogra                                              50 ml

Synergie DURGA                                               100 gouttes

Complétez avec huile de Macadamia            à 200 ml

Massez quotidiennement le corps entier avec cette huile de massage, de préférence le matin avant la douche.

Massez le corps entier avec lhuile de massage et prenez ensuite un bain avec une poignée de sel marin ou de sel de lHimalaya.

  • Faites parallèlement une cure d’hydrolats pendant 40 jours: Buvez quotidiennement 1 litre deau avec 2 cuillères à soupe d Alternez avec les hydrolats suivants : angélique, cassis noir, immortelle, lentisque pistachier, palo santo, pin cembra, romarin verbenon, shiso.
  • Chaque matin et avant le repas de midi, frictionnez le milieu de la paume des mains avec quelques gouttes de DURGA pour renforcer votre force de gué

Vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, à la suite dun traitement médicamenteux, vous narrivez pas à récupérer après une maladie ou un accident.

  • Confectionnez le mélange suivant:

Synergie DURGA                                      50 gouttes

Calophyllum inophyllum                         10 ml

Huile de millepertuis à compléter         à 30 ml

 

Appliquez plusieurs fois par jour le mélange sur la zone à traiter.

Mélangez 20 gouttes de DURGA avec 9 ml de Sacha Inchi et prenez 3 gouttes du mélange après les repas.

 

DURGA Une synergie pour purifier lesprit et augmenter votre fréquence vibratoire

Vous êtes irritable, facilement frustré, vexé et susceptible. Vous souffrez et vous faites souffrir, vous attirez de l’énergie négative : 

  • Méditez quotidiennement avec le mantra OM DUM DURGAYEI NAMAHA pour créer un lieu de protection et de paix à l’intérieur de vous-même et transformer, purifier les pensées destructives. Faites la méditation suivante pendant 9, 18, 27 ou 36 jours:
  • Prenez une posture de méditation assise. Frottez chaque matin votre front et le milieu de votre poitrine avec une goutte de la synergie DURGA.
  • Fermez les yeux et humez un instant le flacon de DURGA.
  • Citez maintenant en silence 108 fois le mantra OM DUM DURGAYEI NAMAHA. Utilisez un mala (chapelet hindou) pour compter.

OM DUM DURGAYEI NAMAHA

Ce mantra éveille l’énergie de Durga, la déesse qui protège contre les forces négatives aussi bien internes qu’externes. Il est particulièrement indiqué dans les périodes où on se trouve dans des situations dites sans issue, quand l’esprit est tourmenté par les soucis et que nous n’arrivons plus à voir clair.

Malgré de grands efforts, vous vous sentez toujours bloqué au même niveau, vous êtes confronté aux mêmes obstacles. Faites le rituel suivant pendant 11 jours : 

  • Appliquez chaque matin et au couché 1 goutte de DURGA entre vos deux sourcils au niveau du 3ème œil, une goutte sur le sommet du crâne et une goutte sur la zone du cœur
  • Humez ensuite le flacon de DURGA les yeux fermés pendant deux minutes et la conscience au sommet du crâ Imaginez un fil invisible qui vous lie à l’infini.

Le massage du méridien des poumons avec DURGA permet dapprofondir le souffle, de transmettre un sentiment douverture au niveau du cœur et daider à éliminer davantage les toxines des voies respiratoires et le surplus de mucus. Il est particulièrement recommandé pour arrêter le tabagisme. 

« La perfection, ce nest pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté. »

                                                                            Swami Prajnanpad

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Durga”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.