ANANYA – L’INCOMPARABLE
une synergie pour faciliter la résilience et la tolérance
» Tu n’es pas une goutte dans l’océan. Tu es l’océan tout entier dans une goutte. » – Rumi
Le mot sanskrit ANANYA (अनन्या) signifie INCOMPARABLE, UNIQUE. Il symbolise la dissolution des barrières du mental et de l’ego, nous reconnectant à l’Unité de toute chose. Nous vivons souvent avec l’illusion d’être séparés du monde, alors qu’en réalité, nous sommes tous interconnectés. Chaque souffle, chaque battement de coeur, chaque goutte d’eau qui nous traverse est un écho de l’infini.
ANANYA est la synergie aromatique qui vous aide à vous reconnecter à votre essence véritable, dissipant l’illusion de la séparation et apaisant les tensions intérieures.
ANANYA est une synergie d’huiles essentielles indiquée pour ressentir davantage l’unicité qui règne et pour harmoniser l’hyperréactivité par rapport à notre environnement. Elle unit des notes épicées, boisées, terreuses, herbacées, aromatiques, miellées, fruitées et anisées… Une senteur apaisante et mystérieuse qui calme l’esprit tourmenté et invite à s’unir avec tout être vivant, voire l’Univers entier.
ANANYA éveille la force intérieure et aide ainsi de surmonter une attitude défensive et hyperréactive. Libérer son pouvoir intérieur signifie prendre pleinement conscience de ses capacités, de sa force et de son potentiel. Ceci permet de se reconnecter à soi-même, comprendre et savoir exprimer ses désirs et valeurs profonds. Identifier les croyances limitantes qui freinent l’épanouissement. Accepter ses émotions et ses vulnérabilités pour en faire des forces et renforcer l’estime de soi.
BÉNÉFICES D’ANANYA
- Facilite la résilience et l’acceptation.
- Apaise l’hypersensibilité et l’hyperréactivité.
- Dissout les doutes et la méfiance.
- Aide à mieux assimiler les expériences de la vie.
- Favorise l’ouverture du cœur et la tolérance.
- Renforce le courage et l’alignement énergétique.
Les huiles essentielles de Ananya
« Celui qui connaît l’Atman (le Soi) voit l’unité dans la diversité et la diversité dans l’unité. » Upanishads
Achillée millefeuille, camomille bleue matricaire, camomille bleue d’Atlas, katafray, valériane indienne: Harmonisent l’hyperréactivité physique, psychique et mentale, induisent la sérénité et renforcent la confiance.
Curcuma, gingembre, gingembre, gingembre cassumunar, manuka : Purifient le corps et l’esprit, drainent des résidus qui bloquent la guérison et qui créent de l’intolérance, enracinent et soutiennent les processus de transformation.
Ammi visnaga, immortelle, palo santo, sugandha kokila: Libèrent les blocages émotionnels du passé, dissolvent la négativité, équilibrent les émotions, activent Ajna, le 3ème œil.
Cajeput, élémi, eucalyptus globulus, galanga, menthe poivrée, hysope decumbens : des huiles essentielles qui facilitent la respiration, activent le Prana, le Qi. Elles sont énergisantes et équilibrantes, apaisantes au niveau nerveux et créant un alignement au niveau des centres énergétiques.
Gingerlily, patchouli, cèdre d’Atlas : enracinent et créent le lien entre le 1er et 7ème chakra. Elles aident à affronter les obstacles et défis avec sérénité et renforcent le courage et la confiance à poursuivre son chemin.
Basilic indien, camomille romaine, estragon, ledum, pin ponderosa, eucalyptus citriodora: réputées pour éveiller la sagesse de Manipura, le plexus solaire. Elles calment l’agitation, canalisent les énergies et renforcent la concentration, purifient l’esprit, combattent la méfiance, les doutes et aident à mieux assimiler le monde extérieur.
Encens d’Ethiopie, encens d’Amazonie, encens indien, bois de ho, rosalina, lavande vraie: créent entre le chakra du cœur et le coronal. Elles facilitent la résilience, la communication et la connexion avec tout ce qui existent.
Les minéraux d’Ananya
- Serpentine: transforme et libère les blocages émotionnels et aide à intégrer les changements. Calme l’esprit et réduit le stress tout en stimulant l’énergie vitale et la guérison. Elle aligne le corps et l’esprit, encourageant une meilleure écoute de soi. Une pierre qui crée le lien entre le chakra du cœur et du cou.
- Lapislazuli: aide à accéder à la connaissance intérieure et à la vérité. Raffine l’intuition et permet de développer une vision plus claire de soi et du monde. Elle éveille le 3ème œil, éclaircit les pensées, améliore la communication tant avec soi-même qu’avec tout ce qui existe dans cette univers. Une pierre qui dissipe les doutes, la méfiance et qui renforce la confiance. Elle aide à transcender les peurs et des mécanismes d’isolement.
- Jade Néphrite: instaure l’harmonie aussi bien émotionnel que physique. Favorise la paix intérieure. Stabilise le mental et renforce la guérison et le renouvellement cellulaire. Minéral, associé à la longévité, la prospérité et la chance dans nombreuses cultures.
« La respiration est le pont entre le corps et l’esprit. »
Thích Nhất Hạnh
ANANYA facilite la résilience et permet ainsi à mieux tolérer et assimiler toute influence extérieure, tout en restant aligné et en accord avec nos valeurs profondes. La synergie apaise l’hypersensibilité et l’hyperréactivité.
ANANYA contribue à la circulation du Prana / Qi et renforce ainsi l’énergie vitale. En soutenant l’équilibre énergétique des poumons et du système respiratoire, il peut aider l’organisme à mieux gérer les déséquilibres liés aux sensibilités saisonnières et environnementales.
ANANYA vous plonge dans une alchimie subtile où la nature offre son souffle apaisant et transformateur. Une composition qui invite à l’ouverture du cœur, à la fluidité des émotions et à l’acceptation des changements. Elle amène harmonie et équilibre pour cultiver la tolérance et l’accueil des expériences nouvelles.
Augmenter le Prana, le Qi… gérer les déséquilibres liés aux sensibilités saisonnières et environnementales :
L’Ayurvéda conseille d’activer certains centres énergétiques, appelés Marma, similaires aux points d’acupuncture pour lutter contre les allergies respiratoires. Parallèlement, buvez quotidiennement 1 – 2 litres d’eau enrichie des hydrolats de camomille bleue matricaire, d’estragon, de millepertuis, de shiso.
Phana Marma – situé à chaque côté du nez, à la base des narines.
Aide à ouvrir les voies respiratoires, réduit la congestion et améliore la circulation du Prana. Apaise les réactions excessives du système immunitaire. Massez les ailes du nez avec l’huile de massage, puis pratiquez avec les deux majeurs une légère pression à la base du nez pendant deux minutes avec la conscience placée dans le 3ème œil.
Sthapani Marma – Ajna, le troisième œil, situé entre les deux sourcils
Calme le système nerveux, les réactions allergiques, l’hyperréactivité. Pratiquez une pression avec le majeur pendant 2 minutes les yeux fermés.
Hridaya Marma – Centre du cœur – au milieu du sternum
Soutient le système respiratoire, le Prana, équilibre le système immunitaire. Massage circulaire avec la paume de la main droite.
Kshipra Marma – à la base du pouce, sur la paume
Stimule la circulation du Prana, du Qi et aide à dégager des bronches… Pour l’activer pression avec le pouce et puis quelques rotations avec le poignet.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.